vendredi 26 août 2011

Revue : Sac de perles Créaperles.


Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je me suis amusée à faire des bracelets perles en bois de la marque Créaperles. J'ai été l'acheté chez Maxi Toys et ça m'a coûté au alentour de 20€.
C'est un gros sac rose avec trois types de perles, des grosses en bois et des très fines en plastiques et des perles carrées avec des lettres et des coeurs.
Alors, pour les perles en bois, il y a plusieurs sachets avec des perles dans les tons roses, marrons, verts et orange. Pour celles en plastique, il y a en de toutes les couleurs. Et pour les lettrées, c'est vraiment mal proportionnés, je m'explique, il y a plus de W que de E par exemple et je n'ai eu que deux A . Hm, pas bien !
Il y a aussi des fils et des attaches fournis dans le gros sac.

Voilà. Je sais, ma vie est pleine de rebondissements.
Si ça vous intéresse, mon vernis est le Essence n°47 RED-Y TO GO.

A pluche ! <3


lundi 8 août 2011

Les Hauts de Hurle-Vent, E. Brontë.




Résumé:

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l’ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique.

Mon avis:

C’est un roman attachant même si l’envie de mordre à peu près tous les personnages était présente. La passion est certes présente mais la haine la domine en tout point. Certains passages sont longs, certes mais le dénouent final en valait le coup d’après moi ; <SPOIL>Hareton & Catherine étaient faits pour s’aimer. </SPOIL> Et la paix est revenue dans les Hauts. Ce bouquin a très longuement été considéré comme choquant pour son époque, avec du recul, je peux le comprendre et c’est un grand classique et je comprends également pourquoi, mais, à mon avis, le succès qu’il obtient aujourd’hui ne vient pas uniquement de ça, je pense qu’à l’heure actuelle, ce livre est présent car il a été mentionné dans la saga littéraire de Fascination. Si Stephenie Meyer ne l’avait pas mentionné et qu’il n’avait donc pas été ré-édité avec la petite banderole avec la couverture de Fascination, je ne crois pas qu’il aurait un succès aussi impressionnant depuis ces trois dernières années.

Les Enchanteurs: 16 Lunes, K. Garcia & M. Stohl






Résumé:
Ethan Wate, un jeune lycéen, habite la ville de Gatlin, située dans le Sud des États-Unis. Il mène une existence tranquille, si tant qu’on peut en mener une quand on a une mère décédée et un père qui s’enferme toute la journée dans son bureau pour y écrire un roman. La seule personne qui veille désormais sur lui est Amma, sa « gouvernante ». Le jour de la rentrée des classes, après être arrivé en retard avec son meilleur ami Link, Ethan apprend qu’une nouvelle élève est arrivée au lycée. Elle s’appelle Lena Duchannes et est la nièce de « ce Vieux Fou de Ravenwood », un homme que l’on n’a plus vu bien avant la naissance d’Ethan. Mais depuis son arrivée, d’étranges phénomènes se produisent autour de la jeune fille et Ethan se rend compte que la mystérieuse fille présente dans ses rêves n’est autre que Lena. De plus, il s’aperçoit qu’ils peuvent parler ensemble par la pensée. Peu à peu, des liens d’amitié se forment entre les deux adolescents, et Lena commence à lui accorder sa confiance. Même si Ethan ne la croyait pas tout à fait ordinaire, il ne se doutait pas de ce qu’elle est en réalité : car il doit se rendre à l’évidence, Lena est une Enchanteresse, elle possède de nombreux pouvoirs tels que ceux de maîtriser les éléments. Seulement, l’amour qu’il a pour elle va se transformer en danger, car quelqu’un cherche manifestement à leur faire du mal…

Mon avis:
  Ces livres sont géniaux. Les personnages sont attachants et loin d’être parfait. On s’habitue vite à leurs differences et on s’y attache. L’histoire est narrée par un graçon, ce qui est completement à l’opposé de ce qu’on a peut voir jusqu’à maitenant dans ce type de bouquins. Le personnage d’Ethan est vraiment touchant et c’est assez dingue de voir comment deux femmes ont pu cernés aussi bien un garçon en pleine phase de doute.
Le genre change, on est toujours dans un univers fantastique rempli de magie mais à mille lieux des vampires et autres loups-garous, ce qui le situe dans un tout nouveau genre. 
Le livre n’est pas toujours très bien construits, il est quelques fois maladroits dans l’enchaînement de ses intrigues mais il est très bon et on passe un agréable moment. On ne s’ennuie jamais. Il y a toujours un rebondissement, qui nous tient en haleine.
Le premier tome est vraiment un bouquin génial et pourtant, il n’est qu’une phase de présentation. On y plante le décor, les personnages, les intentions et le début de la romance mais il est juste incroyble.
Ayant lu le tome 2, à savoir, Les Enchanteurs: 17 Lunes, je peux vous dire qu’ils en valent vraiment la peine. D’ailleurs, j’attends le tome 3 avec impatience.

La fille de papier, G. Musso



 
Résumé:
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgit dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant ! Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel..
 
 
 
Mon avis:
L’histoire est digne de Guillaume Musso; originale et attachante. Il se lit très facilement et les personnages ( tous sans exception, même les secondaires ) sont très attachants, les multiples facettes de ces derniers permettent une identification aisée pour nous, lecteurs.
Pour les lecteurs avides de littérature, ce livre retranscrit exactement ce que nous pouvons éprouvés en lisant ! Il décrit nos émotions, nos motivations, ce qui nous pousse à lire, Musso a tout compris.
Les références musicales ( d’ailleurs n’hésitez surtout pas à lancer un album de Miles Devis durant votre lecture ) les références littéraires et celles de ces anciens romans sont agréables et souriantes, le petit clin d’œil à ” Parce que je t’aime ” m’a beaucoup plu.
Le trajet du livre est vraiment surprenant et la fin est, comment dire, époustouflante ? Encore une fois, Guillaume Musso aura marqué mon esprit et m’aura troublée.

Les Jolis Garçons, D. de Vigan.







Résumé:
Emma est une grande fille aux jambes longues, douce et fantasque, habillée comme l’as de pique, qui a lu trop de livres et vu trop de films. Elle aime l’amour avant tout, l’amour qui se rêve et s’invente autant qu’il se vit. Trois textes : trois hommes, trois moments dans la vie d’Emma.
Combien de fois faut-il rejouer la fable, pour être capable de s’en défaire ? 
Mon avis:
Ce livre est vraiment frais et agréable à lire. Les trois histoires d’amour sont extra et la conclusion de ces aventures érotiques est .. surprenant.

Inspiré par Godsmack - Serenity.

Outils: Tablette graphique Trust Slimline Design.

jeudi 4 août 2011

Le cercle chromatique des couleurs.




Bonjour, bonjour !
Comme vous le savez toute, il y a des règles en maquillage. Il y a des règles fondamentales et des règles facultatives. Ces règles sont au niveau des couleurs.


Avant tout, il faut se rappeler qu'il y a deux catégories de couleurs :


  • Les couleurs chaudes. Marron, rouge, jaune, rose, orange.


  • Les couleurs froides. Violet, bleu, turquoise, vert, kaki.



Il est déconseillé de mélanger les couleurs chaudes et les couleurs froides parce que ce serait dés-harmonique et par conséquent, pas très joli. Voici la première règle fondamentale.
N'oubliez pas de vous maquillez en fonction du temps également, ainsi la journée la lumière est plus froide qu'en soirée.




Par contre, il est conseillé de se référer au cercle chromatique pour choisir les tons de couleurs de son maquillage. Nous voici à la règle facultative.
Oui, je suis de ces adaptes qui trouve que se limités à une certaine palette de couleurs est bien dommage, à mes yeux, toutes les couleurs vont à tout le monde, il suffit de savoir les harmonisés, mais si vous voulez respecter le cercle chromatique par prudence dans le cas où vous êtes débutante ou juste plus en confiance, voici ce que vous devez faire:


Pour les yeux bleus: 
Il faut utiliser votre couleur complémentaire, abricot ! ( La tonalité de l'orange varie en fonction de la tonalité de votre iris, un oeil bleu plus foncé portera un orange plus foncé également ) Mais je peux comprendre que se balader en rue avec un orange sur les yeux puissent vous paraître pénible et donc porté cet abricot en tonalité plus sombre; du marron ou du noir. Faites attention au rouge à lèvre marron qui a vieillit votre visage.
Pour les yeux verts:  
Il faut utiliser votre couleur complémentaire, violet ! Privilégiez donc les tons violacés et prune sur votre n'oeil mais attention le prune sur la paupière a tendance à fatigués l’œil, veillez donc à bien vous cacher les cernes et être aussi fraîche et lumineuse qu'une fleur ! Mais re-attention, ne mettez surtout pas du rouge à lèvres violets si vous avez les dents jaunâtres, ça les rendra encore plus Simpson qu'elles n'y paraissent.
Pour les yeux marrons:
 Petites veinardes vous pouvez porter n'importe quelle couleur car, bonheur absolu, toutes les couleurs leurs vont !
Pour les yeux noirs
Les yeux noirs peuvent tout porter également mais dans les tons foncés car les tons clairs ont tendances à jaunir le blanc de l’œil contrairement aux couleurs noirs et marrons qui font ressortir le blanc de l’œil mais également la pâleur du visage.




Il ne faut pas oublier non plus le "Juste milieu" , si le maquillage est accentué sur les yeux, on reste light pour la bouche au contraire si le maquillage mise sur la bouche alors on évite le black smokey sur l'oeil, au risque de faire too much et vulgaire.




J'espere que cet article vous aura plu & à la prochaine :)

mercredi 3 août 2011

Comment reconnaître son type de cheveux ?






Bonjour, Bonjour !
Après avoir trouver notre type de peau, nous allons découvrir quel est notre type de cheveux !

 

Les 3 structures de cheveux.

  •     Les cheveux finsDans l'idéal, utilisez un shampoing volumateur.
  •     Les cheveux normaux. Ni trop fin, ni trop épais ! A ta guise ! :D
  •     Les cheveux épais. Si vous avez les cheveux épais et frisé : Défrisage ! Et au contraire si ils sont épais et lisses, lissage !



Les 6 types de cheveux.
   
  • Les cheveux secs
    Les cheveux secs se cassent, se dessèchent au niveau des pointes, ils sont rêches et ils ont l'air poreux. Les cheveux bouclés ont souvent ce type de cheveux
    Solution:  Évitez de les laver trop fréquemment, ça ferait partir le peu de sébum que vous avez. Utilisez un shampoing adapté qui régulera votre sébum.

    • Les cheveux normaux.
      Ce sont les cheveux parfaits! Ils sont doux, brillants, facile à coiffer ! Ni trop secs, ni trop gras.
    Solution:  Utilisez un shampoing adapté pour vos soucis tels que les cheveux ternes ou vous pouvez utilisez un shampoing qui va réhausser votre couleur de cheveux, spéciale brune, blonde, rousse.

    • Les cheveux gras.
      Les cheveux gras sont luisants. Ils sont dû à un dérèglement des glandes sébacées, ils sont certes brillants mais une mauvaise brillance, malheureusement.
    Solution: Utilisez un shampoing à l'ortie. L'ortie a pour vertu de retarder la venue du sébum sur les cheveux.

    • Les cheveux abîmés.
      Les cheveux abîmés sont habituellement de paire avec les cheveux secs. Mais on peut avoir les cheveux abîmés à cause d’excès de coloration ou de mauvais traitement capillaire, dû au fer à lisser par exemple.
    Solution:  Le mieux est de couper les zones très abîmés et d'utiliser des masques réparateurs.

    • Les cheveux colorés.
      Bah euh ... ils sont colorés. En rose, bleu, rouge, blond, noir, ... !  :D
    Solution:  Utilisez un shampoing adapté pour les cheveux colorés en complètent d'un shampoing adapté pour votre autre type de cheveux de base.

    •  Les cheveux mixtes.
      Gras à la racine et Sec à la pointe, ces cheveux demandent le plus d'entretiens !
    Solution:  Il faut utiliser un shampoing doux pour calmer le cuir chevelu et un baume capillaire hydratant sur vos pointes uniquement! 



    Mais avant toute chose : Demandez un conseil à votre coiffeur.

    Comment reconnaître son type de peau ?



    Bonjour, Bonjour !
    Aujourd'hui, on va se classer dans une des quatre grandes catégories de peaux. Ouaiiiiiiis !


    Donc, il existe 4 grands types de peau. On qualifie son type de peau en fonction du sébum qu'elle sécrète, son hydratation, ses petits défauts et son vieillissement.
    Il est également possible qu'on appartienne à deux grandes catégories.


    Les types de peau.

    •  La peau très sèche. 

    La peau très sèche ne sécrète pas beaucoup voire aucun sébum, ce qui provoque la non-protection de la peau et des tiraillements désagréables. Elle vieillit plus vite qu'un autre type de peau, les pores sont invisibles et elle manque d'hydratation. 

    • La peau sèche
     La peau sèche présente les mêmes caractéristiques que la peau très sèche. Les pores sont invisibles et elle manque élasticité et de douceur.

    • La peau normale.
    La peau est équilibrée, ni trop sèche, ni trop grasse. Elle n'a pas d'imperfection visible. Elle peu être un peu "glowy" sans être grasse et elle est très douce, c'est la peau parfaite par excellence. ( Grr ! )

    • La peau mixte/grasse.
     La peau grasse sécrète beaucoup de sébum, elle laisse un finit gras au toucher surtout sur la zone T du visage (front, nez, dessus de la lèvre supérieur et notre petit menton) . Les pores sont visibles et les points noirs font la fête autour de votre petit nez surtout à l'adolescence (Moi je dis : Youpi !)
    La peau est dite " Mixte " lorsque la zone T appartient au type de peau "grasse" et le reste du visage au type de peau "normale" . 


     
    Donc, comment faire pour réguler notre peau comme nos copines les peaux "normales" ?



    Pour les peaux très sèches à sèches :  Le maître mot est "H-Y-D-R-A-T-A-T-I-O-N" ! Il faut s’hydrater, se réparer et se protéger la peau avec des soins à base de lipide qui va rehausser votre taux de sébum ce qui va permettre à votre peau se vieillir moins vite et d'être plus élastique. Avec votre type de peau, accrochez vous bien parce que vous risquez de faire tomber votre popotin au sol, vous devez vous exposer le moins possible au soleil. Je sais, c'est nul, c'est moche, c'est pas cool.

    Pour les peaux mixtes à grasses :   Le maître mot est "P-U-R-I-F-I-C-A-T-I-O-N" ! Il faut user de soins purificateurs et d'exfoliants pour se décaper la peau en douceur !




    Il existe aussi une catégorie dite "Peau sensible" qui entraîne des problèmes tels que le tiraillement, les rougeurs, des picotements. Pour soigner ce type de peau, il est recommandé de consulter un dermatologue pour vous guider au mieux dans un traitement approprié :)


    Il arrive également, Ô rage, Ô désespoir, qu'on appartienne à deux types de peau, il faut donc consulter un dermatologue qui vous aidera au mieux à combiner les deux soins pour vos deux types de peau.
    Même si vous ne possédez qu'un seul type de peau, il est bon de voir un dermatologue qui vous conseillera au mieux dans les produits les plus adaptés pour vous ! :)

    lundi 1 août 2011

    Revue : Bouquins.


    Bonjour, Bonjour !

    Voici une petite liste qui, pour moi, représente les 15 bouquins à avoir déjà lu au moins une fois dans sa vie. L'ordre des images/classement n'est pas représentatif de la quintessence des livres. Comment je parle beau !

    • L'existentialisme est un humanisme. Sartre
    • Le rouge et le noir. Stendhal
    • L'étranger. Albert Camus
    • L'écume des jours. Boris Vian
    • Saga Millénium. Stieg Larsson
    • Mort aux cons. Carl Aderhold
    • L'élégance du hérisson. Muriel Barbery
    • Farhrenheit 451. Bradbury
    • Les chemins de Katmandou. Barjavel 
    • L'herbe bleu.
    • La valse lente des tortues. Katherine Pancol
    • Les hauts de Hurlevent. Emily Brontë
    • Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée.
    • 99F . Frédéric Beigbedeir
    • Les fleurs du mal. Baudelaire

    C'est parti mon kiki !

      Bonjour, Bonjour !


    Aujourd'hui, je me lance enfin dans un projet que j'avais en tête depuis bien longtemps ; Mon blog.

    Mais pas n'importe quel blog, un blog où je pourrais enfin partager ce qui me plaît, que ce soit du make-up, de la musique, mes dessins, mes bouquins, mes essais culinaires, mes collections, mes bijoux, et tout ce blabla qui me tient tant à cœur et qui pourrait, peut-être, vous plaire à vous aussi !

    J’espère vous faire découvrir de nouvelles choses. Bonne lecture à tous !