mercredi 3 août 2011

Comment reconnaître son type de peau ?



Bonjour, Bonjour !
Aujourd'hui, on va se classer dans une des quatre grandes catégories de peaux. Ouaiiiiiiis !


Donc, il existe 4 grands types de peau. On qualifie son type de peau en fonction du sébum qu'elle sécrète, son hydratation, ses petits défauts et son vieillissement.
Il est également possible qu'on appartienne à deux grandes catégories.


Les types de peau.

  •  La peau très sèche. 

La peau très sèche ne sécrète pas beaucoup voire aucun sébum, ce qui provoque la non-protection de la peau et des tiraillements désagréables. Elle vieillit plus vite qu'un autre type de peau, les pores sont invisibles et elle manque d'hydratation. 

  • La peau sèche
 La peau sèche présente les mêmes caractéristiques que la peau très sèche. Les pores sont invisibles et elle manque élasticité et de douceur.

  • La peau normale.
La peau est équilibrée, ni trop sèche, ni trop grasse. Elle n'a pas d'imperfection visible. Elle peu être un peu "glowy" sans être grasse et elle est très douce, c'est la peau parfaite par excellence. ( Grr ! )

  • La peau mixte/grasse.
 La peau grasse sécrète beaucoup de sébum, elle laisse un finit gras au toucher surtout sur la zone T du visage (front, nez, dessus de la lèvre supérieur et notre petit menton) . Les pores sont visibles et les points noirs font la fête autour de votre petit nez surtout à l'adolescence (Moi je dis : Youpi !)
La peau est dite " Mixte " lorsque la zone T appartient au type de peau "grasse" et le reste du visage au type de peau "normale" . 


 
Donc, comment faire pour réguler notre peau comme nos copines les peaux "normales" ?



Pour les peaux très sèches à sèches :  Le maître mot est "H-Y-D-R-A-T-A-T-I-O-N" ! Il faut s’hydrater, se réparer et se protéger la peau avec des soins à base de lipide qui va rehausser votre taux de sébum ce qui va permettre à votre peau se vieillir moins vite et d'être plus élastique. Avec votre type de peau, accrochez vous bien parce que vous risquez de faire tomber votre popotin au sol, vous devez vous exposer le moins possible au soleil. Je sais, c'est nul, c'est moche, c'est pas cool.

Pour les peaux mixtes à grasses :   Le maître mot est "P-U-R-I-F-I-C-A-T-I-O-N" ! Il faut user de soins purificateurs et d'exfoliants pour se décaper la peau en douceur !




Il existe aussi une catégorie dite "Peau sensible" qui entraîne des problèmes tels que le tiraillement, les rougeurs, des picotements. Pour soigner ce type de peau, il est recommandé de consulter un dermatologue pour vous guider au mieux dans un traitement approprié :)


Il arrive également, Ô rage, Ô désespoir, qu'on appartienne à deux types de peau, il faut donc consulter un dermatologue qui vous aidera au mieux à combiner les deux soins pour vos deux types de peau.
Même si vous ne possédez qu'un seul type de peau, il est bon de voir un dermatologue qui vous conseillera au mieux dans les produits les plus adaptés pour vous ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire