lundi 8 août 2011

La fille de papier, G. Musso



 
Résumé:
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgit dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant ! Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel..
 
 
 
Mon avis:
L’histoire est digne de Guillaume Musso; originale et attachante. Il se lit très facilement et les personnages ( tous sans exception, même les secondaires ) sont très attachants, les multiples facettes de ces derniers permettent une identification aisée pour nous, lecteurs.
Pour les lecteurs avides de littérature, ce livre retranscrit exactement ce que nous pouvons éprouvés en lisant ! Il décrit nos émotions, nos motivations, ce qui nous pousse à lire, Musso a tout compris.
Les références musicales ( d’ailleurs n’hésitez surtout pas à lancer un album de Miles Devis durant votre lecture ) les références littéraires et celles de ces anciens romans sont agréables et souriantes, le petit clin d’œil à ” Parce que je t’aime ” m’a beaucoup plu.
Le trajet du livre est vraiment surprenant et la fin est, comment dire, époustouflante ? Encore une fois, Guillaume Musso aura marqué mon esprit et m’aura troublée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire