lundi 8 août 2011

Les Enchanteurs: 16 Lunes, K. Garcia & M. Stohl






Résumé:
Ethan Wate, un jeune lycéen, habite la ville de Gatlin, située dans le Sud des États-Unis. Il mène une existence tranquille, si tant qu’on peut en mener une quand on a une mère décédée et un père qui s’enferme toute la journée dans son bureau pour y écrire un roman. La seule personne qui veille désormais sur lui est Amma, sa « gouvernante ». Le jour de la rentrée des classes, après être arrivé en retard avec son meilleur ami Link, Ethan apprend qu’une nouvelle élève est arrivée au lycée. Elle s’appelle Lena Duchannes et est la nièce de « ce Vieux Fou de Ravenwood », un homme que l’on n’a plus vu bien avant la naissance d’Ethan. Mais depuis son arrivée, d’étranges phénomènes se produisent autour de la jeune fille et Ethan se rend compte que la mystérieuse fille présente dans ses rêves n’est autre que Lena. De plus, il s’aperçoit qu’ils peuvent parler ensemble par la pensée. Peu à peu, des liens d’amitié se forment entre les deux adolescents, et Lena commence à lui accorder sa confiance. Même si Ethan ne la croyait pas tout à fait ordinaire, il ne se doutait pas de ce qu’elle est en réalité : car il doit se rendre à l’évidence, Lena est une Enchanteresse, elle possède de nombreux pouvoirs tels que ceux de maîtriser les éléments. Seulement, l’amour qu’il a pour elle va se transformer en danger, car quelqu’un cherche manifestement à leur faire du mal…

Mon avis:
  Ces livres sont géniaux. Les personnages sont attachants et loin d’être parfait. On s’habitue vite à leurs differences et on s’y attache. L’histoire est narrée par un graçon, ce qui est completement à l’opposé de ce qu’on a peut voir jusqu’à maitenant dans ce type de bouquins. Le personnage d’Ethan est vraiment touchant et c’est assez dingue de voir comment deux femmes ont pu cernés aussi bien un garçon en pleine phase de doute.
Le genre change, on est toujours dans un univers fantastique rempli de magie mais à mille lieux des vampires et autres loups-garous, ce qui le situe dans un tout nouveau genre. 
Le livre n’est pas toujours très bien construits, il est quelques fois maladroits dans l’enchaînement de ses intrigues mais il est très bon et on passe un agréable moment. On ne s’ennuie jamais. Il y a toujours un rebondissement, qui nous tient en haleine.
Le premier tome est vraiment un bouquin génial et pourtant, il n’est qu’une phase de présentation. On y plante le décor, les personnages, les intentions et le début de la romance mais il est juste incroyble.
Ayant lu le tome 2, à savoir, Les Enchanteurs: 17 Lunes, je peux vous dire qu’ils en valent vraiment la peine. D’ailleurs, j’attends le tome 3 avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire