jeudi 4 août 2011

Le cercle chromatique des couleurs.




Bonjour, bonjour !
Comme vous le savez toute, il y a des règles en maquillage. Il y a des règles fondamentales et des règles facultatives. Ces règles sont au niveau des couleurs.


Avant tout, il faut se rappeler qu'il y a deux catégories de couleurs :


  • Les couleurs chaudes. Marron, rouge, jaune, rose, orange.


  • Les couleurs froides. Violet, bleu, turquoise, vert, kaki.



Il est déconseillé de mélanger les couleurs chaudes et les couleurs froides parce que ce serait dés-harmonique et par conséquent, pas très joli. Voici la première règle fondamentale.
N'oubliez pas de vous maquillez en fonction du temps également, ainsi la journée la lumière est plus froide qu'en soirée.




Par contre, il est conseillé de se référer au cercle chromatique pour choisir les tons de couleurs de son maquillage. Nous voici à la règle facultative.
Oui, je suis de ces adaptes qui trouve que se limités à une certaine palette de couleurs est bien dommage, à mes yeux, toutes les couleurs vont à tout le monde, il suffit de savoir les harmonisés, mais si vous voulez respecter le cercle chromatique par prudence dans le cas où vous êtes débutante ou juste plus en confiance, voici ce que vous devez faire:


Pour les yeux bleus: 
Il faut utiliser votre couleur complémentaire, abricot ! ( La tonalité de l'orange varie en fonction de la tonalité de votre iris, un oeil bleu plus foncé portera un orange plus foncé également ) Mais je peux comprendre que se balader en rue avec un orange sur les yeux puissent vous paraître pénible et donc porté cet abricot en tonalité plus sombre; du marron ou du noir. Faites attention au rouge à lèvre marron qui a vieillit votre visage.
Pour les yeux verts:  
Il faut utiliser votre couleur complémentaire, violet ! Privilégiez donc les tons violacés et prune sur votre n'oeil mais attention le prune sur la paupière a tendance à fatigués l’œil, veillez donc à bien vous cacher les cernes et être aussi fraîche et lumineuse qu'une fleur ! Mais re-attention, ne mettez surtout pas du rouge à lèvres violets si vous avez les dents jaunâtres, ça les rendra encore plus Simpson qu'elles n'y paraissent.
Pour les yeux marrons:
 Petites veinardes vous pouvez porter n'importe quelle couleur car, bonheur absolu, toutes les couleurs leurs vont !
Pour les yeux noirs
Les yeux noirs peuvent tout porter également mais dans les tons foncés car les tons clairs ont tendances à jaunir le blanc de l’œil contrairement aux couleurs noirs et marrons qui font ressortir le blanc de l’œil mais également la pâleur du visage.




Il ne faut pas oublier non plus le "Juste milieu" , si le maquillage est accentué sur les yeux, on reste light pour la bouche au contraire si le maquillage mise sur la bouche alors on évite le black smokey sur l'oeil, au risque de faire too much et vulgaire.




J'espere que cet article vous aura plu & à la prochaine :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire